jeudi 18 avril 2013

Histoire sans fin 2012 / 2013

Tadaaam! 2 mois de passés et comme promis, la patate chaude des cour(métr)ageux d'Emile Cohl, sur vos écrans!
9 plans au totale, avec des équipes de deux ou trois personnes, exercice intéressant, qui nous a donné une première réelle expérience du travail en groupe. Pas toujours facile, car votre partenaire, ne travail pas forcément de la même façon que vous, mais ça ne m'a pas découragé pour autant, au contraire!
C'était aussi ma première colo sur TVpaint (clean+colo) oui je me suis enfin plongée dedans! C'est effectivement beaucoup plus pratique que photoshop, et le résultat est aussi beaucoup plus propre pour ma part. Je me suis aussi penchée d'un peu plus près sur Adobe premiere, pour le montage des plans, son+vidéo, pour commencer à me familiariser avec ce logiciel.
Bon ba je vais vous laisser regarder tout ça, j'espère que vous passerez un bon p'tit moment, ça paraît peut être pas grand chose comme ça, mais c'est quand même beaucoup, de temps et d'énergie passé,  de frustration, et au finale quand même, avec un peu de fierté que l'on vous montre ce petit court-métrage ^^
Bon visionnage.



Histoire sans fin 7 from angélique paultes on Vimeo.


Le plan 2 est celui que j'ai réalisé, avec Robin. Il a fallu se répartir le travail, je me suis occupée de l'animation et de la colo du chien et de la bourgeoise et Robin, s'est occupé, du décor et du serveur.
J'ai dessiné chacun de mes dessins à la table lumineuse, puis j'ai scanné le tout, que j'ai cleané sur TVpaint, puis mis en couleur. On peut faire une différence de trait entre le dessin du serveur et de la bourgeoise, Robin, lui a préféré, cleané ses dessins, au feutre directement sur son papier.
TVpaint ma donc servi à la colo, mais aussi pour rythmer mon animation.
Le son a été posé à la fin, sur premiere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire